Si le Sporting d'Anderlecht est de nouveau tout en haut de la pyramide du football belge, c'est entre autres, grâce à des joueurs comme Zeno Debast. Et cela, les plus grands clubs européens l'ont d'ailleurs bien compris.
L'été dernier, le PSV Eindhoven avait manifesté un certain intérêt pour le natif d'Halle. Le montant réclamé par le Sporting d'Anderlecht, quinze millions d'euros à l'époque, avait, cependant, refroidi les ardeurs du pensionnaire d'Eredivisie. Rik Elfrink, journaliste néerlandais, sait, toutefois, que le grand rival de toujours de l'Ajax Amsterdam n'a pas encore fait une croix sur le Diable Rouge. En effet l'insider du ténor du football batave fait savoir que le club de Johan Bakayoko et de Yorbe Vertessen voyait Zeno Debast comme le remplaçant idéal d'Olivier Boscagli, en cas de départ de ce dernier. Reste désormais plus qu'à voir si les Mauves se montreront coopératifs ou bien s'ils éloigneront finalement, une seconde fois, leur joueur, du club fondé en 1913.
PSV Eindhoven
Incroyable mais vrai, le PSV Eindhoven a remporté ses seize premiers matchs de championnat. Cerise sur le gâteau, Noah Lang et ses coéquipiers sont même parvenus à s'extirper de leur groupe, en Ligue des Champions. Une saison de rêve pour celui qui espère prolonger Olivier Boscagli ou bien accueillir Zeno Debast, l'été prochain. Un départ de l'international belge, cet hiver, semble, toutefois, presque impossible. On voit mal les Bruxellois, déjà en manque de solutions défensives, laisser filer leur meilleur défenseur, avec Jan Vertonghen.