Le gardien de but français de l'Olympique Lyonnais Rémy Riou (36 ans, 3 matchs en L1 cette saison), qui a joué au Sporting de Charleroi durant la saison 2018-2019, évoluera désormais au Paris FC, actuellement dixième en Ligue 2 française.
Le match de Coupe de France disputé dimanche à Pontarlier (0-3), où il est entré au jeu à la 87e minute; restera donc comme le dernier de la carrière de Rémy Riou avec Lyon.
L’habituelle doublure d’Anthony Lopes a reculé dans la hiérarchie à la suite de l’arrivée récente de Lucas Perri en provenance de Botafogo.
Cela a poussé l’ancien gardien d'Auxerre, de Toulouse, de Nantes, de Charleroi et de Caen, entre autres, à accepter le challenge proposé par le Paris FC, qui a officialisé sa signature pour une durée de 18 mois .
"Je suis ici pour apporter mon expérience afin que le club continue de se structurer et aille le plus haut possible, a déclaré le portier de 36 ans sur le site internet du club (https://tinyurl.com/cmvavj7a). "C’est intéressant de porter le projet du Paris FC pour s’affirmer en tant que deuxième grand club de la capitale".
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Barré par Nicolas PenneteauL'international Espoirs Obed Nkambadio, 20 ans, et le Croate Ivan Filipovic, 29 ans, se disputaient jusqu'à présent la succession du légendaire Vincent Demarconnay, 40 ans, qui a pris sa retraite après 371 apparitions entre les perches parisiennes.
Le PFC n'a pas dépensé d'indemnité de transfert puisque l'OL a libéré Riou de son contrat, qui expirait en juin prochain.
Riou a joué 11 matchs avec Charleroi notamment les sept dernières en play-offs.
Il était barré par son compatriote Nicolas Penneteau qui a joué 231 matches dans la cage du Sporting entre 2014 et 2021.