En Belgique, il faut se lever tôt pour trouver quelque chose d'insolite, y compris dans le football. Un club a toutefois réussi à surprendre.
Ca se passe en troisième provinciale, dans la commune d'Hoogstraten. Le petit club du KFC Meer fait parler de lui pour le sponsor qui figure sur son maillot, Club Amai. Ce dernier n'est autre qu'un club libertin situé à quelques encablures du club et qui était déjà investi avec son nom figurant sur les panneaux publicitaires.
"Une entreprise comme les autres"
Ici, on passe à un autre niveau avec un sponsoring maillot qui rapportera 5.000 euros par saison au club. Ian et Alex Meesschaert, tous deux propriétaires du club, insistent d'abord sur le fait que leur sponsor ne figure pas sur les maillots des équipes de jeunes. Ils rappellent ensuite que leur club est une entreprise comme les autres : "Plus on parle de notre activité, plus elle devient normale. Il est essentiel que nous soyons considérés comme une entreprise comme les autres. Nous ne sommes pas des gens bizarres ou sales. Je ne gagne pas de clients à Meer grâce à ce parrainage, mais je gagne la sympathie du quartier."
Une normalité qui passe par une collaboration avec les joueurs ? "En dehors des heures de travail, je serais ravi de leur faire visiter le club. J’ai proposé de faire un calendrier ensemble. Ils peuvent venir – habillés, bien sûr – et prendre des photos dans le club. Cela se vendrait bien", dit Ian au Nieuwsblad.