Mardi, Genk a annoncé qu'il n'acceptait pas la décision du Professional Refereeing Department (PRD) de l'Union belge de football concernant la rencontre Anderlecht - Genk du 23 décembre dernier.
Pour rappel, le PRD a décidé de ne pas faire rejouer la rencontre malgré une phase controversée sur un pénalty. L'instance en charge de l'arbitrage professionnel a estimé "qu'il s'agissait d'une erreur d'arbitrage dans l'appréciation d'un fait de jeu. Il n'y a donc pas eu d'erreur dans l'application des règles du jeu. Par conséquent, les cas ne seront pas transférés au Conseil d'Administration pour le Football Professionnel."
Peter Croonen, le président de Genk, a expliqué pourquoi le club limbourgeois n'acceptait pas cette décision : "Sur la base de toutes les preuves, les déclarations des arbitres ont été confirmées. Je ne pense pas qu'il soit logique que les arbitres tirent ensuite leurs propres conclusions sur les conséquences juridiques."
"Le match contre Anderlecht doit être rejoué"
Avant de poursuivre : "Il est normal qu'ils prennent position. Leur position est qu'il s'agit d'une erreur humaine. Nous en prenons note, mais juridiquement, il y a encore des questions à traiter par un organisme objectif. En ce qui nous concerne, le match contre Anderlecht doit être rejoué."
Vous l'aurez compris, cette affaire est encore loin d'être réglée...
A LIRE AUSSI :
Luca Oyen commence l'année 2024 sur les chapeaux de roue