Au Sporting de Charleroi, le début de saison a été très en-deçà des attentes. Il reste donc dix rencontres aux Zèbres pour inverser la tendance.
Si le groupe ne manque pas de qualités, certains vont devoir hausser leur niveau de jeu, comme Adem Zorgane. Un joueur qui a dû essuyer les critiques. "Les critiques, je ne les comprends pas parce que je n’étais pas le seul, mais celui qu’on a le plus critiqué. Je ne comprends pas ça. Je pense que je faisais des bons matchs, presque chaque match, j’ai donné l’un ou l’autre passe pour marquer, mais on ne marque pas", dit-il à Sudinfo.
"C'est décevant"
"Je pourrais être à 10 ou 11 assists. Défensivement aussi je travaille en faisant toujours plus de 12 km par match et en étant parmi les meilleurs dans cette statistique. Je suis critiqué parce que l’équipe dans son ensemble ne tourne pas, mais personnellement, je faisais de bons matchs", ajoute-t-il.
Un joueur qui est déçu par l'attitude des supporters à son égard. Revenant sur les critiques, il déclare : "Cela fait partie du jeu d’être critiqué, mais la méthode ne m’a pas plu. Jouer à domicile, devant mes supporters, mais être sifflé à chaque touche de balle, ça c’est décevant. Pourquoi me siffler là, mais m’applaudir contre Malines, ça, ce n’est pas juste."
"Je suis là depuis bientôt trois ans, j’ai tout donné pour l’équipe. Quand je suis sur le terrain, on voit que je cours, que je fais les efforts, que je veux gagner. Les critiques, je les accepte, mais pas les sifflets parce que je pense que j’étais le seul sifflé comme ça dès que je touchais le ballon. Contre l’Union, on perdait 3-0 quand je suis sorti et que tout le monde a sifflé, mais j’ai revu mes séquences de ce match et j’ai fait un bon match. Mais on perdait 3-0 et tout le stade m’a sifflé à ma sortie. Cela, ça m’a énervé", conclut-il.