Westerlo devrait se montrer actif sur le marché des transferts ce mois-ci. Les Campinois aimeraient notamment attirer quelques joueurs d'expérience.
Depuis l'arrivée de Rik De Mil, Westerlo se porte mieux et reste sur quatre matchs consécutifs sans défaite. L'ancien assistant de Ronny Deila est néanmoins bien conscient que son équipe a besoin de renforts pour aborder la seconde partie de saison plus sereinement.
Le club campinois est notamment à la recherche d'un arrière gauche. Westerlo souhaitait dans un premier temps recruter Bohdan Mykhailytchenko mais l'ancien joueur d'Anderlecht ne rejoindra pas l'actuel 11e de Jupiler Pro League. En effet, l'Ukrainien a de trop nombreux problèmes à l'un de ses genoux.
Westerlo a donc activé une autre piste et elle mène également à un ancien joueur du championnat belge : Eduard Sobol. L'ancien joueur du Club de Bruges est en difficulté à Strasbourg cette saison, lui qui n'a joué que 4 matchs depuis le début de la saison.
Westerlo aimerait donc profiter de cette situation pour le ramener en Belgique mais le transfert risque d'être compliqué à réaliser. En effet, l'international ukrainien gagne 700 000 euros par an. Un club comme Westerlo ne peut évidemment pas se permettre de donner un tel salaire à un joueur.
Prochain rendez-vous
Westerlo se déplacera à la Gantoise le 27 janvier prochain dans le cadre de la 21e journée de championnat.