Ce lundi, le verdict a été rendu concernant le duel entre Anderlecht et Genk : la rencontre ne devra pas être rejouée. Une décision dont les Limbourgeois peuvent encore faire appel.
Selon Walter Damen, qui représente les intérêts d'Anderlecht, cela n'a cependant aucun sens. Selon lui, la seule décision correcte à prendre a été prise ce lundi.
"La seule décision correcte"
"Je pense que le verdict est juste. Une distinction claire a été faite entre la méconnaissance des règles et une erreur de jugement humaine. Il a été clairement démontré qu'il s'agissait de cette dernière", a déclaré Maître Damen à VTM.
On notera tout de même que l'une des raisons pour lesquelles Jan Boterberg (VAR) a ignoré la demande de Nathan Verboomen de vérifier la position des joueurs d'Anderlecht est qu'il était occupé à compulser les règles du jeu.
Le fait que Yari Verschaeren et Mario Stroeykens n'aient tout simplement pas été remarqués dans l'agitation qui régnait à Tubize semble être le facteur décisif.
Reste donc à savoir si Genk fera appel de la décision. "C'est à eux d'en décider", estime Damen. "Si vous lisez la décision du département des arbitres, vous constaterez qu'elle est logique. Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient la moindre chance", conclut-il.
Pour rappel, la rencontre s'est soldée par une victoire 2-1 d'Anderlecht. Rien n'indique évidemment que le verdict serait différent si la rencontre est rejouée, ce qui ne devrait donc pas être le cas.