Rubenilson dos Santos da Rocha, dit Kanu, vient de s'engager en faveur de son sixième club belge. Une nouvelle destination pour le moins surprenante pour le Brésilien de 36 ans.
C'était dans l'air depuis un bon petit moment, c'est désormais officiel, le milieu offensif sud-américain est un joueur du KVV Zelzate. L'actuel quinzième de D2 VV-A va donc ainsi pouvoir compter sur un joueur expérimenté pour tenter de sauver sa peau, au quatrième étage du football belge. Un championnat que Kanu connaît d'ailleurs particulièrement bien pour y'avoir déjà joué, cette saison, sous les couleurs de Rupel Boom. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant déboursé par les Flandriens pour convaincre les Anversois, de laisser filer le natif de Sao Paulo.
Une nouvelle aventure qui commencera par un premier choc
Le 14 janvier prochain (15h00), le KVV Zelzate se rendra sur la pelouse de l'Eendracht Alost, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Les locaux, premiers au classement, viennent de se faire surprendre par Appelterre (1-2). De ce fait, ils sont presque déjà obligés de déjà renouer avec la victoire s'ils veulent rester tout en haut de la pyramide. Après leur déplacement au stade Pierre Cornelis, Kanu et ses nouveaux coéquipiers recevront, le 21 janvier (14h30), l'équipe d'Harelbeke. Un début d'année qui s'annonce particulièrement tendu pour le matricule 4165.
Avant de poser ses valises à Zelzate, Kanu était passé par Anderlecht, Courtrai, le Cercle Bruges, Diest et Rupel Boom, comme indiqué un peu plus haut.
A LIRE AUSSI
Anderlecht-Genk: match à rejouer ? La décision finale est tombée