Le Standard a des mois très importants devant lui. Ivan Leko a été nommé pour succéder à Carl Hoefkens et le Croate doit aller de l'avant. Mais selon n'empêche pas le nouveau coach de déjà tempérer les attentes des supporters.
La première tâche du Standard est de faire fuir le spectre de la relégation. Les Rouches sont à deux points des play-downs. Ensuite, Leko devra tenter de ramener le Standard sur des bases stables.
Le Standard ne participera pas aux play-offs des champions. Les six premiers sont meilleurs que le Standard. C'est la dure réalité. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire des dégâts dans les play-offs européens et éventuellement gagner un ticket européen. Leko demande du temps.
Leko demande du temps
"Le plus important, c'est que tout le monde soit disponible, prêt à apprendre de nouvelles choses et à s'améliorer chaque jour. Pour le moment, nous ne pouvons pas promettre grand chose, seulement de travailler dur. Et je suis très heureux de l'attitude des garçons et de tous les membres de l'équipe. Mais nous sommes conscients que ce n'est qu'un début et que nous avons besoin de beaucoup de travail et de temps pour nous améliorer. Cela se fera avec le temps", a déclaré Leko à DAZN.
Du temps, Leko n'en a pas. Un match à domicile contre Courtrai l'attend le 20 janvier. Et une seule chose comptera: la victoire.
🫡 | La mentalité est au beau fixe au @Standard_RSCL, selon Ivan Leko. 🔴⚪ pic.twitter.com/ke586kTXsU
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) January 7, 2024