Leander Dendoncker est à la peine à Aston Villa cette saison. Il est presque au bas de l'échelle au milieu de terrain et un transfert en janvier est une option très réaliste.
La concurrence à Aston Villa à son poste est très forte avec des joueurs comme Douglas Luiz, Kamara, Tielemans, Ramsey et McGinn. Ces derniers mois, Dendoncker a donc dû se contenter de temps de jeu en Conference League, et même là, il n'a pas eu beaucoup droit au chapitre.
Un départ cet hiver semble être la seule solution, surtout s'il veut avoir une chance d'être sélectionné pour le Championnat d'Europe avec les Diables Rouges. Cela semble encore loin, car Dendoncker n'a pas été appelé par Domenico Tedesco depuis le mois de juin.
La Real Sociedad s'intéresse à Dendoncker
Dendoncker a été associé à un transfert à la Real Sociedad, mais il n'est pas sûr qu'il soit interessé par l'Espagne. La Dernière Heure - Les Sports a en effet récemment rapporté que Dendoncker préférait nettement être prêté à un autre club de Premier League.
La presse tabloïd anglaise a également évoqué Everton, tandis que le club turc de Galatasaray s'intéresserait également à lui. Dendoncker évolue en Premier League depuis 2018. C'est alors que Wolverhampton est venu l'arracher à Anderlecht pour un montant total de 15 millions d'euros.
Il y a un an et demi, il a été transféré à Aston Villa pour le même montant, mais ce transfert n'a pas été un succès immédiat.
Le Diable Rouge a fait sa première apparition en Premier League cette saison le 26 décembre à Manchester United (3-2), et a rapidement inscrit son premier but pour Villa à cette occasion.