AU Standard, le début de saison n'a pas du tout été bon. Il va donc falloir profiter des dix dernières rencontres de la phase classique pour changer cela.
Pour tenter d'y arriver, Ivan Leko s'est fixé des objectifs. "Le premier objectif, c’est de ramener de la joie dans le groupe, pour que celui-ci soit disposé à vouloir tout donner pour réussir. Ensuite, je crois que dans n’importe quelle organisation, qui plus est dans le football, les relations humaines sont très importantes. Je veux créer ce 'team spirit', cette mentalité que j’apprécie. [...] Nous allons avoir le temps de mettre tout ça en place durant le stage, afin qu’au final, nous parlions plus de football qu’autre chose. Cela peut paraître assez basique, mais c’est la priorité avant de voir plus loin", explique-t-il à Sudinfo.
"Fermez-la et travaillez dur"
Un coach qui sait comment il peut faire pour y arriver : "Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec tout le monde mais mon message est clair. Soyez humble, travaillez dur, comportez-vous bien et tout cela se traduira sur le terrain le week-end. Profitez de chaque journée passée à travailler, même si la charge de travail est grande. Je vois énormément de potentiel pour accomplir de belles choses. Nous allons avoir du temps en Espagne pour nous connaître, en tant qu’hommes mais aussi en tant que professionnels. Avec l’idée, sous-jacente, de transmettre nos idées de jeu et que celles-ci soient entendues par tout le groupe."
Enfin, concernant les objectifs du club cette saison, il déclare : "Pour moi, cela se résume à ce stage à Marbella. 'Fermez-la et travaillez dur et essayez de gagner le prochain match'. Nous ne sommes pas en mesure de parler de grands objectifs. Il y a encore beaucoup de travail. Je crois néanmoins que nous avons une équipe qui est capable de battre n’importe qui."