Au Standard, la direction a pris la décision de se séparer de Carl Hoefkens lors du dernier jour de 2023. Un coach qui a été remplacé par Ivan Leko.
Le Croate signe ainsi son retour en Belgique. "Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’est donnée, celle d’être l’entraineur de ce grand club. Je suis arrivé en Belgique il y a près de 20 ans et je sais ce que le Standard représente. Je suis très excité de revenir dans ce pays. Le challenge est grand mais c’est ce qui le rend intéressant. Je vois du potentiel, si nous restons ensemble, si nous travaillons ensemble, si nous respectons l’identité du Standard, alors nous allons réaliser de belles choses. Il y a du travail pour redonner au club sa grandeur", déclare-t-il à Sudinfo.
"Je savais ce que le Standard représente"
Interrogé sur les éléments qui l'ont décidé à accepter, il répond : "Deux choses ont motivé mon choix de venir au Standard. D’abord, pour être honnête, je savais ce que le Standard représentait en Belgique. La deuxième chose, ce sont les discussions que j’ai eues avec la direction du club et toute la confiance qui a été partagée, envers moi et envers le projet."
Avant de poursuivre : "Je suis conscient de la situation de l’équipe, qu’elle n’est pas à la place où elle devrait être. Ce sera difficile d’opérer beaucoup de changements dans les mois à venir, mais c’est pour cela que c’est intéressant. Je suis impatient d’entrer de plain-pied dans ce projet, avec les joueurs, le staff, pour recréer un espace de travail où règnent espoir et énergie."