Ce vendredi, Burnley disputait le troisième tour de la FA Cup à Tottenham. Une rencontre durant laquelle les hommes de Kompany n'auront pas démérité.
Au final, les Spurs se sont imposés 1-0 avec un but de Pedro Porro à la 78e minute de jeu. À l'issue de la rencontre, Vincent Kompany était assez satisfait de ce qu'il avait vu.
"Le prochain pas"
"C'était une bataille jusqu'à la fin. C'est un signe clair d'amélioration. Le match que nous avons joué contre les Spurs à Turf Moor, c'est probablement l'histoire des dix premiers matchs que nous avons disputé", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Avant de poursuivre : "Et le match que nous avons joué aujourd'hui est probablement l'histoire des douze derniers matchs, en comptant les matchs de coupe. Chaque match a été indéniablement une performance avec des efforts et des opportunités. Mais dans les moments-clés, nous n'avons pas concrétisé. C'est le niveau au-dessus, le prochain pas."
Un pas qu'il va falloir franchir rapidement pour obtenir une chance de se maintenir dans l'élite du football anglais la saison prochaine. Dix-neuvième et avant-dernier au classement, Burnley disputera une rencontre importante contre Luton le 15 janvier prochain. Un match contre un adversaire direct pour le maintien.
En cas de victoire, les Clarets reviendraient à une longueur de leur adversaire mais resteraient en position de relégable. Pour le moment, le premier à se sauver est Everton, qui compte cinq points de plus malgré la sanction qui lui a été infligée plus tôt dans la saison.