Anderlecht affrontera donc le Celtic et tentera d'y forger un improbable exploit pour poursuivre son aventure en Europa League après janvier. Pour y arriver, les Mauves vont devoir inscrire quatre buts tout en gardant leur cage inviolée. Pour y parvenir, ils compteront à nouveau sur leur joueur le plus expérimenté sur la scène européenne.
Olivier Deschacht devrait être titulaire à Glasgow ce mardi. Le défenseur mauve disputera donc une nouvelle rencontre européenne pour le compte des Mauves et il espère bien que ce ne sera pas la dernière, même en cas d'élimination puisqu'il espère toujours porter la vareuse anderlechtoise la saison prochaine. "Il y a des patrons qui décident au-dessus de moi, en accord avec l'entraineur. Je travaille beaucoup pour montrer que je peux toujours apporter quelque chose au club. Si cela ne dépend que de moi, je serai toujours ici la saison prochaine" a-t-il expliqué dans Het Laaste Nieuws.
Mais avant de parler d'une éventuelle saison de plus, il peut se passer encore beaucoup de choses. "Je ne suis encore jamais allé dans le bureau de la direction pour y demander moi-même une prolongation de contrat et ce ne sera à nouveau pas le cas. C'est à Monsieur Van Holsbeeck et au staff technique d'estimer si mon objectif est réalisable et sans se baser sur mon palmarès. Le coach choisira les meilleurs joueurs." a-t-il conclu.