Vincent Kompany et Burnley affrontent Tottenham à 21 heures. Personne ne s'attend à ce que les Clarets fassent un coup d'éclat à Londres. Vincent Kompany a fait l'éloge de l'entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou.
Il y a cinq ans, Postecoglou était pressenti pour devenir l'entraîneur adjoint de Kompany à Anderlecht. Mais cela ne s'est pas concrétisé. Kompany et Postecoglou partagent la même vision du football et le Belge ne tarit pas d'éloges sur l'entraîneur de Tottenham.
"Je le connais depuis longtemps, avant même qu'il ne commence à entraîner au Japon. Je suis entré en contact avec lui par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre et nous avons eu une conversation", a déclaré Kompany.
Kompany également la cible des Spurs
Postecoglou, après un bon passage au Celtic, est en train de faire ses preuves à Tottenham. "Il a probablement emprunté le chemin le plus difficile pour y parvenir. De l'Australie, en passant par le Japon, puis l'Écosse et enfin la Premier League. Son caractère montre pourquoi il a réussi".
Kompany le voit également très performant chez les Spurs. "Il s'est montré très performant depuis qu'il a rejoint les Spurs", a-t-il déclaré.
Ce n'est donc pas un hasard si Tottenham a également pensé à Kompany l'été dernier. Ils avaient manifestement un certain profil d'entraîneur en tête. Quelqu'un qui opte pour un football offensif et soigné.