Le KRC Genk ne semble pas vouloir se résigner, mais le match contre Anderlecht ne sera finalement pas rejoué. Lors de l'audition du département des arbitres, quelques détails importants ont déjà été révélés.
Pour rappel, lors du match au sommet entre Anderlecht et Genk, un but de Yira Sor a été refusé parce qu'il était entré trop tôt dans les seize mètres après le penalty raté de Bryan Heynen. Sur ce, les Mauve et Blanc ont bénéficié d'un coup franc, mais Yari Verschaeren et Mario Stroeykens étaient également entrés prématurément.
Selon les Limbourgeois, il s'agit d'une mauvaise application des règles, mais il semble, d'après l'enregistrement de la communication, que la position des joueurs bruxellois n'a jamais été examinée par l'équipe du VAR à Tubize. Comme il s'agirait dans ce cas d'une erreur humaine, Genk n'obtiendra probablement pas gain de cause.
Le VAR feuilletait le règlement
Le fait que le vidéoref Jan Boterberg n'ait pas examiné Verschaeren et Stroeykens, qui n'auraient jamais été mentionnés, est toutefois très étonnant. Enfin, selon La Dernière Heure, l'arbitre principal Nathan Verboomen lui a explicitement demandé de jeter un coup d'œil aux défenseurs. Une demande qui, selon Het Nieuwsblad, est malheureusement restée lettre morte.
Verboomen, qui n'a donc rien à se reprocher, n'a jamais reçu de réponse à sa question. La raison en est d'ailleurs assez surprenante. Selon le journal, le VAR était encore en train de feuilleter les règles à ce moment-là pour être tout à fait sûr de son coup.