Le match entre Anderlecht et Genk sera-t-il rejoué ou non ? C'est la question que se posent les supporters des deux équipes.
Pour rappel, les officiels du match ont commis une lourde erreur lors de la rencontre entre Anderlecht et Genk le 23 décembre dernier (2-1). En première mi-temps, le Racing a manqué un coup de pied de réparation, mais Yira Sor a suivi pour ouvrir le score. Mais le but a été refusé car l'attaquant est rentré trip vite dans le rectangle.
Cependant, le ralenti a montré que les joueurs d'Anderlecht étaient déjà entrés dans les seize mètres à ce moment-là. Dans ce cas, le pénalty aurait dû être retiré de nouveau.
Mais les officiels de la rencontre ont accordé un coup franc à Anderlecht, commettant une erreur grossière contre les règles du jeu. Suite à cela, Genk a décidé de porter plainte et exigé que le match soit rejoué. Ce vendredi, l'affaire sera portée devant le Département de l'arbitrage professionnel (PRD).
Selon le journaliste de VTM Jarno Bartho, il a peu de chance que le match soit rejoué. Selon lui, le nom de Verschaeren n'a pas été mentionné dans la communication entre l'arbitre et le VAR et la phase avec le milieu de terrain anderlechtois n'a pas été visionnée.
Si tel est le cas, il s'agirait alors d'une erreur humaine de jugement et le VAR a réagi correctement avec les informations dont il disposait. Si tout cela se confirme, il est pratiquement impossible que le match soit rejoué.
👨🏼⚖️ Update over VAR-situatie in Anderlecht - Genk:
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) January 5, 2024
Naam van #Verschaeren of andere speler van #RSCA valt nergens - echt nergens - in communicatie tussen ref en VAR, waardoor niet duidelijk of ze hem/hen wel degelijk gezien hebben.
VAR (Boterberg en assistenten) zijn fase met…