Pour Thibaut Courtois, la saison actuelle n'a jamais commencé puisqu'il s'est blessé gravement avant le début des hostilités.
Malgré tout, le portier peut espérer remporter un nouveau trophée personnel. "La période The Best allait jusqu’à fin août et je me blesse à la mi-août donc je crois que j’ai peut-être une chance de gagner le prix", explique-t-il dans une interview à la FIFA.
"Ils ont pensé à moi, c'est un honneur"
"C’est toujours un joli trophée à gagner parce que c’est important de savoir que les entraîneurs et les joueurs qui votent pensent à toi. Ils ont vu que j’ai réalisé une bonne année malgré l’élimination en demi-finale de la Champions League. Je crois qu’ils ont retenu tous mes arrêts contre Chelsea et contre Manchester City. En Liga aussi et la victoire en Copa de Rey", poursuit-il.
Un prix qui peut l'aider dans sa période de rééducation : "Quand tu es blessé, les gens peuvent t’oublier et c’est normal. Ils ont voté pour moi, donc ils ont pensé à moi et c’est un honneur. En plus, ça me donne de la motivation pour revenir plus fort, pour montrer que je suis le même gardien, voire un meilleur gardien."
Déjà certain de ne pas participer à l'Euro après son forfait, il va tout faire pour retrouver son meilleur niveau la saison prochaine. Pour le moment, tout se passe comme prévu et même mieux que prévu. Mais l'idée est évidemment de ne rien précipiter et de prendre le temps nécessaire.