Si Anderlecht a, ces derniers temps, plus que jamais retrouvé des couleurs, c'est entre autres grâce à un tout grand Killian Sardella. Déroutant, concentré et déterminé, on peut dire que le Bruxellois de 21 ans est enfin parvenu à mettre tout son petit monde d'accord. Les Mauves vont, cependant, devoir encore patienter avant de pouvoir le revoir à l'oeuvre.
D'après les informations du Nieuwsblad, le Diablotin sera absent pour une durée de deux mois minimum. Sorti sur blessure face au Cercle Bruges, lors de la dernière de l'année, Killian Sardella souffre finalement d'une déchirure des ischio-jambiers. Un coup dur pour un Brian Riemer qui avait, depuis le début de cet exercice, pris pour habitude d'aligner l'arrière droit. Le coach danois pourra, toutefois, compter sur Louis Patris en attendant le retour de son pilier. L'occasion est ainsi belle pour l'ancien de l'OH Louvain de venir bousculer la hiérarchie des joueurs de couloir du matricule 35. Pour cela, il faudra alors que l'intéressé place la barre extrémement haute.
Un guerrier
Cette saison, Killian Sardella a délivré cinq passes décisives en vingt-deux rencontres. Pas mal du tout. Reste désormais plus qu'à voir si, à son retour, il parviendra à confirmer son magnifique début de saison. Cela est une tout autre affaire. Le talent y'est, cela est indéniable, mais quand les blessures sont beaucoup trop fréquentes ... bien souvent, il est alors difficile de pouvoir parfaitement revenir dans le coup. Même si cette saison, l'Anderlechtois a joué beaucoup, il ne faut pas oublier que par le passé, il avait pas mal de fois fini à l'infirmerie. Rattrapé par ses vieux démons mais pas de quoi abattre le guerrier qui sommeille en lui.