En raison des engagements internationaux, les besoins sont particulièrement importants en défense, mais lors du mercato d'hiver, Gand cherchera apparemment aussi du sang neuf dans le compartiment offensif. Ainsi, les Buffalos sont à nouveau liés à un attaquant.
Il a été révélé précédemment que le club gantois avait des vues sur Renan Oliveira. Le Brésilien de 26 ans peut jouer le rôle d'attaquant de pointe, un profil qui, selon Hein Vanhaezebrouck, fait encore défaut à la sélection actuelle, malgré le retour de Laurent Depoitre.
Une opportunité pour Gand
Bien qu'il dispose également de Hugo Cuypers, Tarik Tissoudali et Gift Orban, Ousmane Camara est également dans le collimateur de Gand, selon Het Nieuwsblad. L'attaquant polyvalent, qui mesure 1m76, est toutefois d'un tout autre genre.
Camara, auteur de six buts et cinq passes décisives en 21 apparitions cette saison, n'est lié à son employeur actuel, le Sjarhah FC, aux Émirats arabes unis, que jusqu'à l'été prochain.
Ainsi, bien que sa valeur marchande soit estimée à 2,5 millions, il pourrait être possible de l'arracher pour une somme moins élevée. Selon les médias locaux, Trabzonspor, Troyes et le Stade Reims, entre autres, aimeraient également profiter de son contrat qui arrive à échéance.
Il reste donc à voir si c'est Gand qui aura le dernier mot. Ce qui est certain, c'est que des renforts offensifs sont les bienvenus. Qui sait, Orban, qui n'est pas totalement satisfait de la situation actuelle, pourrait aller voir ailleurs.