Philippe Albert n'y a pas été par quatre chemins au moment d'évoquer l'événement tant attendu par le peuple belge.
En juin prochain, les Diables Rouges prendront part au championnat d'Europe. Une compétition où Domenico Tedesco et ses joueurs tenteront d'aller le plus loin possible. Le commentateur d'Eleven/DAZN, dans Sudinfo, a, pour sa part, déclaré qu'une élimination au premier tour serait tout simplement scandaleux. On ne peut pas vraiment donner tort au natif de Bouillon. Après s'être déjà fait berner au Qatar, la Belgique n'a plus vraiment le droit à l'erreur. "Je n’envisage même pas ce scénario. Ce serait scandaleux et catastrophique pour le football belge. Avant la Coupe du monde au Qatar, il y avait beaucoup d’interrogations sur l’état de forme de certains joueurs et cela avait débouché sur une élimination anormale… Après, si Jan Vertonghen et Romelu Lukaku doivent déclarer forfait avant l’Euro, je tiendrais sans doute un discours différent…"
Lors de la phase de poules, Kevin De Bruyne et Compagnie joueront contre la Slovaquie, la Roumanie et face à l'une de ces quatre équipes: la Bosnie, l'Islande, l'Ukraine ou Israel. Pour connaître l'identité du troisième adversaire, il faudra, cependant, attendre les barrages et son verdict final. Une chose est certaine, il ne faudra sous-estimer aucune nation, dans ce tournoi.
En attendant l'Euro
En mars prochain, lors du prochain rassemblement, les Belges affronteront, en amical, l'Angleterre d'Harry Kane et l'Irlande. Deux rencontres qui se disputeront en Grande-Bretagne.
A LIRE AUSSI
Amadou Onana règle ses comptes avec le Sporting d'Anderlecht