Ivan Leko devrait, dans les prochaines heures, débarquer officiellement sur le banc du Standard de Liège. En effet quelques jours seulement après le licenciement de Carl Hoefkens, tout laisse désormais à croire que c'est le Croate qui succédera à l'entraîneur anversois de quarante-cinq ans.
Sur les réseaux sociaux, Stéphane Pauwels n'y a pas été par quatre chemins. Le natif de Mouscron écrit que le football belge était gangrené et lamentable. Inutile de vous préciser que l'ancien consultant dans La Tribune fait référence au Footgate, affaire où Ivan Leko avait d'ailleurs été pointé du doigt.
Le programme qui attend Ivan Leko
Le 6 janvier prochain, le club du bord de Meuse s'envolera pour l'Espagne où il effectuera son traditionnel stage hivernal. C'est cette fois-ci sous le soleil de Marbella que les Rouches rechargeront les batteries ... avant d'attaquer la toute dernière ligne droite de la phase classique du championnat. Lors de son séjour en terre ibérique, le Standard de Liège rencontrera le Borussia Dortmund mais aussi le FC Lucerne, pensionnaire de l'élite du football suisse. A son retour, le 20 janvier plus précisément, le matricule 16 accueillera le KV Courtrai, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de Jupiler Pro League. Un rendez-vous ô combien important pour des Standardmen qui ne comptent, à l'heure actuelle, que deux points d'avance sur la zone rouge. Victoire presque déjà obligatoire pour Zinho Vanheusden et Compagnie. Une chose est certaine, le public ne laissera certainement pas passer un nouveau faux pas ... surtout contre la lanterne rouge.
Vraiment sérieux de n’avoir que la possibilité de Leko pour le Standard ?Qui fait le deal đle foot Belge est gangrené..lamentable !
— Pauwels (@Pauwels81555773) January 3, 2024