Au Standard, la fin de l'année a été l'occasion de prendre une décision forte et qui était attendue par beaucoup, le licenciement de Carl Hoefkens.
La direction annonçait dans le même temps qu'elle était à la recherche d'un successeur et il se pourrait que celui-ci soit très vite nommé. C'est en tout cas l'intention afin de préparer au mieux la dernière ligne droite.
Ivan Leko prêt à succéder à Carl Hoefkens
Selon Het Laatste Nieuws, celui qui va prendre place sur le banc liégeois est une figure bien connue en Belgique. Âgé de 45 ans, Ivan Leko seraient en négociations avancées avec les Liégeois et devraient s'engager pour plusieurs saisons.
Leko serait en discussions avec Fergal Harkin, le directeur sportif, et Johannes Spors, de 777 Partners. Les différentes parties pourraient rapidement tomber d'accord et Ivan Leko pourrait donc partir en stage avec le groupe en stage ce samedi.
Sans club depuis la fin de son aventure au Hajduk Split le 23 octobre dernier, Leko pourrait donc retrouver la Belgique un peu plus de trois ans après avoir quitté l'Antwerp, le 21 décembre 2020. Avant cela, il était passé par Saint-Trond et le Club de Bruges.
Ayant également représenté plusieurs équipes belges en tant que joueur, sa connaissance du championnat est un plus non-négligeable. Sa grinta pourrait permettre au groupe de se transcender et de réussir à enchainer les victoires, ce qui a manqué avec Carl Hoefkens.
À LIRE AUSSI
MERCATO Anderlecht va griller Bruges, le successeur de Courtois arrive