Au Standard, la priorité du moment est de trouver un nouveau coach, idéalement avant le départ en stage à Marbella.
Mais les dirigeants vont également devoir s'atteler à une série de dossiers concernant les joueurs. Notamment ceux en manque de temps de jeu comme Romaine Mundle, Stipe Perica et Noah Ohio.
Les priorités du Standard pour le mercato
Pour tous ces joueurs, il existe des intérêts et un départ des deux premiers est quasiment acquis ; pour le troisième, cela pourrait dépendre du nouveau coach. Enfin, Isaac Hayden devrait retourner à Newcastle, qui a l'occasion de mettre fin au prêt du joueur cet hiver.
Si la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe d'Asie n'impacteront pas les Rouches, avec la seule absence d'Aiden O'Neill, il pourrait toutefois y avoir l'arrivée d'un attaquant. Ce sera le cas si Perica et Ohio s'en vont.
Deux autres profils avaient eux été ciblés par Carl Hoefkens, un back gauche et un ailier droit. Dans le premier cas, il semble que cela reste d'actualité et selon Sudinfo, un défenseur central pourrait être ajouté si l'occasion se présente. Une façon d'anticiper les départs de Laifis et Bokadi voire celui de Vanheusden.
Une option d'achat existe pour ce dernier mais s'élève à 7 millions d'euros. Si les Liégeois n'arrivent pas à la lever, ils essaieront d'obtenir un nouveau prêt de l'Inter, ce qui n'est pas encore sûr.