Steven Alzate a profité de la trêve hivernale pour rentrer à Brighton. Initialement prêté au Standard jusqu'en juin prochain, les dirigeants anglais avaient, toutefois, négocié une clause leur permettant de rapatrier l'international colombien, cet hiver. Et selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le club de Premier League chercherait désormais à le vendre. Un énorme coup dur pour les Rouches.
L'été dernier, le Club Bruges avait tenté de signer Steven Alzate mais sans, toutefois, parvenir à conclure le deal. L'une des raisons pour lesquelles, le natif de Londres avait finalement opté pour un retour à Sclessin. Reste désormais plus qu'à voir si les Blauw en Zwart retenteront leur chance ou bien s'ils sont, depuis, passés à autre chose. Pour rappel, Ronny Deila était l'entraîneur, la saison dernière, qui lui avait permis de briller de mille feux. Un joueur d'ailleurs très apprécié par le tacticien norvégien. Le milieu de terrain va-t-il suivre les traces de Philipp Zinckernagel ? Affaire à suivre de très très près. Nul doute qu'un départ pour le matricule 3 serait plus que certainement vu comme une sérieuse trahison, du côté des supporters du club du bord de Meuse.
Une situation qui oblige
Le contrat de Steven Alzate à Brighton prendra fin en juin prochain. De ce fait, les Anglais doivent le vendre, cet hiver, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement, à l'issue de cette saison. On peut donc, ainsi, comprendre le pensionnaire de Premier League.