Pour Thibaut Courtois, les choses sont claires : on ne le verra pas avec les Diables Rouges cette saison.
Le portier a d'ores et déjà déclaré forfait pour le prochain Euro, expliquant qu'il ne serait quoi qu'il en soit pas à son meilleur niveau pour la compétition et qu'il préférait donc laisser la place à des joueurs qui le seront.
"Si j'étais lui, Courtois ne reviendrait jamais"
En agissant de cette manière, il n'a donc rien réglé au problème avec Domenico Tedesco. Il a même ajouté de l'huile sur le feu en expliquant que le sélectionneur manquait de considération et de respect à son égard.
Jean-Marie Dedecker, homme politique influent et ancien entraineur de judo, s'est rangé du côté du sélectionneur. "Si j'étais le sélectionneur national des Diables, cet homme ne reviendrait jamais. 'Je n'ai pas le brassard de capitaine, alors je l'enlève'... Quel putain d'ego !", a notamment déclaré l'homme à Het Nieuwsblad.
Là où Dedecker donne toutefois raison à Courtois, c'est dans le fait qu'il trouve normal qu'un joueur avec plus d'expérience bénéficie de certains privilèges, comme ce fut le cas avec Roberto Martinez.
Avec Domenico Tedesco, nombre de ces privilèges sont tombés et les joueurs sont quasiment tous sur un pied d'égalité, devan prouver qu'ils ont leur place dans la sélection s'ils veulent en faire partie.
Plus question d'être appelé sans jouer, le sélectionneur veut des joueurs qui sont au mieux de leur forme et avec du rythme dans les jambes. En équipe national, le temps à disposition est restreint et il faut pouvoir performer tout de suite à son meilleur niveau.