Manuel Benson n'a joué que 100 minutes réparties en 5 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le grand artisan du retour de Burnley en Premier League pourrait, de ce fait, profiter du mercato hivernal pour plier ses bagages.
Selon les informations d'Ekrem Konur, Southampton, troisième de Championship, aurait d'ailleurs d'ores et déjà entamé les pourparlers avec l'ailier droit de 26 ans. Le journaliste turc précise que l'idée des Saints est de l'attirer sous la forme de prêt, avec option d'achat. Un deal où tout le monde pourrait donc, ainsi, se retrouver gagnant. Le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football anglais pourrait alors profiter de la vitesse et de la faim du natif de Lokeren et les Clarets pourraient alors, de leur côté, se débarrasser de l'un de leurs joueurs indésirables. Qui plus est, Manuel Benson connaît particulièrement bien la compétition dans laquelle évolue l'ancien club de Roméo Lavia.
En juillet 2022, le tout fraîchement promu en Premier League avait déboursé 4 millions pour convaincre l'Antwerp de lâcher le Waaslandien.
La marche est beaucoup trop haute: Southampton pour sauver sa saison
Après 25 journées de championnat, Southampton ne compte que 3 points de retard sur Ipswich Town et la deuxième place, synonyme de promotion à l'échelon supérieur.
Ce lundi, le possible futur club de Manuel Benson se déplace sur le terrain de Norwich. Un duel entre deux équipes qui ont, ces dernières années, principalement évolué en Premier League. L'occasion pour les spectateurs d'assister à une bien belle partie.
A LIRE AUSSI
Le malheur d'Hoefkens pourrait faire le bonheur de ce Standardman