Au Standard, Carl Hoefkens a reçu ce dimanche matin un appel de la direction pour lui signifier la fin de son contrat en bord de Meuse.
Au final, le coach n'aura tenu que 183 jours à la tête du club et il rejoint la liste des entraineurs qui n'ont pas été au bout de leur contrat à Sclessin. Le dernier qui l'a fait, c'est Michel Preud'homme.
Hoefkens pas le seul fautif ?
Les cinq entraineurs qui ont suivi ne l'ont pas fait et s'il est vrai que l'ancien entraineur brurgeois n'a jamais trouvé la solution sur le terrain, il est loin d'être le seul fautif cette saison au Standard.
La direction a souvent été pointée du doigt, notamment en raison du manque d'investissement dans le club. Les récents retards de paiement et la somme toujours due à Bruno Venanzi prouvent que le club ne va pas bien financièrement.
Une situation qui interroge quand on voit les sommes dépensées par 777 Partners dans d'autres clubs. À l'inverse, Harkin a jusqu'à présent dû composer avec des moyens très limités et se contenter de joueurs à bas prix ou gratuits.
Pour recruter cet hiver, il va de nouveau falloir être à l'affût des bonnes affaires ou vendre pour réinvestir l'argent qui sera rentré dans les caisses.
Quoi qu'il en soit, la priorité est pour le moment de trouver un nouveau coach, qui devra enfin ramener la stabilité tant recherchée depuis plusieurs années, sur et en dehors du terrain.