Ce dimanche, deux matchs étaient au programme de la vingtième journée de Premier League. Fulham accueillait Arsenal (2-1) pendant que Bournemouth se déplaçait, de son côté, sur la pelouse de Tottenham (3-1).
Arsenal se tire une balle dans le pied
Les Gunners auraient pu finir l'année en tête de la Premier League mais les hommes de Mikel Arteta ont finalement laissé passer cette opportunité en or. Arsenal, via Saka, avait pourtant ouvert la marque après seulement cinq petites minutes de jeu avant de littéralement se faire rouler dans la farine. Jimenez, à la vingt-neuvième minute, et De Cordova-Reid, à l'heure de jeu, ont tous deux permis aux locaux de finir 2023 de la plus belle des manières. Leandro Trossard, remplaçant au coup d'envoi, est monté au jeu, à la soixante-septième. Une apparition sur le gazon londonien qui n'a, cependant, strictement rien changé au score final.
Tottenham termine l'année sur une bonne note
Sarr, à la neuvième, Son, à la septante-deuxième et Richarlison, dans les dix dernières minutes de la partie, ont tous trois inscrit leur nom au marquoir du stade. Pour les visiteurs, c'est Scott, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, qui a finalement sauvé l'honneur.
Classement
Arsenal (40 points) reste bloqué à la quatrième place du classement. Tottenham (39 points), de son côté, solidifie sa cinquième position et se rapproche, par la même occasion, un peu plus de son grand rival de toujours.