La Gantoise va perdre Tarik Tissoudali et Gift Emmanuel Orban, en janvier prochain. De ce fait, les dirigeants gantois sont à la recherche d'un nouvel attaquant. Ce n'est pas tout. En plus de devoir trouver une solution suite au départ, à la CAN, de ses deux buteurs, le troisième du championnat pourrait aussi officialiser une étonnante prolongation de contrat.
En effet si l'on en croit les informations du Nieuwsblad, il y'aurait de fortes chances de voir Sven Kums prolonger son aventure en terre flandrienne. En situation de fin de contrat, le milieu de terrain de 35 ans a, toutefois, toujours les faveurs d'Hein Vanhaezebrouck. Le Bruxellois n'a manqué que très peu de minutes, cette saison. Une bonne nouvelle pour celui qui avait fait savoir, dernièrement, qu'il comptait bel et bien encore jouer jusqu'à ses quarante-cinq ans. En attendant, c'est donc, ainsi, à la Ghelamco Arena qu'il devrait poursuivre sa carrière. Le média néerlandophone n'écrit, néanmoins, pas la durée du contrat que celui-ci se verra proposer. Affaire à suivre. En prolongeant son capitaine, le matricule 7 offrira, par la même occasion, un bien sympathique cadeau à ses supporters. Inutile de vous préciser que le Bruxellois fait partie des joueurs les plus appréciés du public local.
La saison en chiffres de Sven Kums
Le droitier d'un mètre septante-six a marqué deux goals et délivré huit passes décisives en trente-quatre matchs, cette saison. Pas mal du tout pour un gars qui fêtera, en février prochain, son trente-sixième anniversaire.
A LIRE AUSSI
777 Partners fait sauter la banque: tous les feux sont au vert