Au Real Madrid, même si l'équipe tourne bien, on est toujours à la recherche de ceux qui pourront amener un plus.
Les Merengues ont évidemment de grandes ambitions et continuent de rester en lice pour attirrer Kylian Mbappé. Mais la direction ne se focalise pas que sur le Français et selon Mundo Deportivo, la première recrue de 2024 sera un nom bien connu dans la capitale espagnole.
Une affaire en or
Lorsque le club vend des jeunes joueurs à d'autres clubs, il s'assure souvent d'inclure une clause de rachat dans le contrat. C'est ce qui a été fait avec Miguel Gutierrez, qui a été cédé à Gérone, avec qui il cartonne cette saison.
Âgé de 22 ans, l'arrière-gauche fait partie de ceux qui permettent à son équipe d'être co-leader de la Liga, justement avec le Real Madrid. Des Merengues qui vont activer la clause de rachat de 8 millions d'euros dont ils disposent à l'issue de la saison pour le ramener.
La question qui se pose est de savoir si l'intention est de faire jouer le défenseur ou bien de le revendre directement. Sa valeur ayant grimpé en flèche, il y a la possibilité de réaliser une grosse plus-value en cas de revente directe du joueur dans un autre club.
Quoi qu'il en soit Gutierrez finira la saison avec Gérone, où il espère évidemment aller jusqu'au bout en remportant le titre, ce qui ne sera pas chose simple.
Pour rappel, le club n'a atteint la Liga qu'en 2017 pour la première fois de son histoire. Après un retour en deuxième division, le club a retrouvé l'élite en 2022 mais n'a jamais remporté le titre.