Ce n'est un secret pour personne, Kylian Mbappé arrivera en fin de contrat en juin prochain et sera alors libre de signer où il le souhaite.
Avant cela, il pourra dès ce lundi négocier avec le club de son choix. Pour ce faire, il pourra compter sur l'aide de sa mère. Si elle représente officieusement les intérêts de son fils, Fayza Lamari ne possède pas la licence d'agent requise par la Fifa pour négocier officiellement avec les clubs intéressés.
Changement de réglementation
Ayant ouvert une structure de conseil et de gestion de carrière de sportif, la femme de 49 ans va pouvoir bénéficier de la nouvelle réglementation mise en place par l'instance mondiale pour changer de statut.
La Fifa a annoncé lever provisoirement sa (nouvelle) mesure qui exigeait jusqu’ici une licence pour les agents de footballeurs. "La suspension temporaire mondiale des règles concernées est approuvée", indique le communiqué publié.
Comme le rappelle Relevo, cette décision s’explique par une procédure d’appel dont la décision sera dévoilée au premier semestre de 2024.
En attendant de savoir si la licence est nécessaire ou non, Fayza Lamari pourra donc rencontrer les clubs qui souhaitent mettre la main sur son fils. Si le Real Madrid reste une option, il en existe d'autres, notamment en Premier League.
Il n'est pas non plus à exclure que Kylian Mbappé reste finalement au Paris Saint-Germain, ce que souhaite la direction du club. Une nouvelle offre pourrait être faite au joueur pour tenter de le convaincre de poursuivre au-delà de cette saison.