Si la génération dorée belge n'en a pas encore totalement fini, elle compte de moins en moins de représentants.
Derrière, les jeunes continuent de pousser et ils le font avec succès. Parmi ceux qui sont promis à un brillant avenir, il y a Arthur Vermeeren. Véritable révélation à l'Antwerp, il pourrait devenir une star du football mondial dans le futur.
"Je ne vais pas décider seul"
Déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, le joueur est cependant bien entouré et sait qu'il doit prendre son temps pour faire le bon choix.
"On a déjà commencé à en parler avec mon entourage et mes parents. Nous sommes tous d’accord sur un point : mon choix devra être parfait", explique-t-il à la Dernière Heure au sujet d'un futur transfert.
Pour lui, il y aura un critère essentiel dans le choix de son nouveau club : "La première condition sera de jouer. Je ne veux pas absolument rejoindre le plus grand ou le plus beau club. Je veux trouver un club où on me dit : 'la prochaine étape pour toi est de jouer le plus possible'."
Âgé de 18 ans seulement, il a la tête accroché sur les épaules et sait ce qu'il veut : "Avant de signer quelque part, je veux absolument avoir un entretien avec le coach. Je veux savoir ce qu’il pense à mon sujet et quels sont ses plans. Si cela ne correspond pas à ce que mon père et moi nous avons en tête, ma réponse sera d’office négative."
Et Vermeeren de conclure : "Je ne vais pas décider seul, je vais toujours écouter mon papa. Et tout ira bien."