Ce samedi soir, la Roma disputait son dernier match de l'année à la Juventus. Une rencontre attendue pour Romelu Lukaku.
Souvent décisif depuis le début de la saison, le Diable Rouge n'a cependant jamais eu son mot à dire face aux Bianconeri, avec qui il avait négocié l'été dernier.
"Il fait figure de lilliputien"
Du côté de Massimiliano Allegri, on savait qu'on disposait d'un joueur capable de lutter avec l'attaquant adverse. Et ce fut le cas puisque Gleison Bremer a réussi à empêcher Lukaku de disposer d'occasions de buts.
Dans la presse transalpine, on est unanime quant à la prestation de Bremer et au fait qu'il ait largement pris le dessus sur son opposant. "Le géant belge fait figure de lilliputien en face de Bremer", écrit la Gazzetta dello Sport.
"Un duel entre géants. Bremer contre Lukaku, on dirait un film d'Hollywood entre assauts, combats et beaucoup de muscles. Et Bremer gagne de très loin, en prenant la place de protagoniste", ajoute le Corriere dello Sport.
Tuttosport conclut : "C'est lui le mur défensif de la Juventus : il engage une lutte sans peur contre Lukaku et l'éteint. Il amène de la sécurité et ne laisse pas d'espace au ballon et aux adversaires".
Avec sa victoire contre la Roma, la Juventus termine l'année à deux longueurs de l'Inter au classement. La semaine prochaine, elle affrontera la Salernitana en huitième de finale de la Coupe d'Italie.
À LIRE AUSSI