Si l'Allemagne est automatiquement qualifiée pour l'Euro qu'elle organise, les prestations de l'équipe lors des matchs amicaux disputés inquiètent.
La Mannschaft va donc devoit élever fortement son niveau de jeu si elle veut avoir une chance de briller à domicile. Opposée à la Hongrie, l'Ecosse et la Suisse lors des phases de groupes, elle aura des adversaires qui ne lui feront pas de cadeaux.
L'Allemagne en feu
Au-delà des prestations sur le terrain, c'est avec un maillot à la fois classique et original que les Allemands évolueront. Le célèbre site Footy Headlines révèlent que la tunique allemande sera à dominante blanche avec en filigrane le logo de fédération allemande (DFB).
On trouve en plus de cela des inserts noirs sur les côtés ainsi que pour les différents logos. Enfin, les bandes sur les épaules rappellent les flammes qui figurent sur les maillots des Diables Rouges. Elles représentent un feu dans un dégradé qui va du jaune au noir.
Titrée à trois reprises à l'Euro dont la dernière fois en 1996, l'Allemagne reste le pays le plus titré de la compétition, avec l'Espagne. En treize participations, elle a terminé à neuf reprises sur le podium.
📸🇩🇪 Germany's Euro 2024 home shirt [@Footy_Headlines] pic.twitter.com/KlOVteul94
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) December 30, 2023