Ce samedi après-midi, Manchester City recevait le dernier du classement pour son dernier match de l'année.
Un duel face à Manchester City pour lequel Pep Guardiola couchait le nom de Kevin De Bruyne sur la feuille de match. Une bonne nouvelle pour le Diable Rouge, qui voit enfin le bout du tunnel.
De Bruyne reste sur le banc
Malgré le fait que le Belge sera finalement resté sur le banc toute la rencontre, ça n'aura pas empêché les Citizens de s'imposer. C'est Rodri qui ouvrait le score dès la 14e minute de jeu, idéalement servi par un Phil Foden qui retrouve son meilleur niveau. C'est d'ailleurs de nouveau ce dernier qui allait être à l'assist à l'heure de jeu pour Julian Alvarez.
Et si les Skyblues auront continuer de pousser, avec une domination écrasante en termes de possesion de balle (83%), ils n'auront pas réussi à inscrire d'autre but.
Au classement, ils sont à deux points de Liverpool, qui affrontera Newcastle ce lundi mais qui possèdera alors un match de plus. En raison de la Coupe du Monde des clubs, City a en effet manqué une rencontre de championnat, qu'il faudra récupérer.
Pour Sheffield, la nouvelle défaite, la quinzième de la saison en vingt rencontre, devient assez inquiétante. Elle fait stagner le club à la dernière place, à sept points d'Everton, le premier non-relégable.