À partir de ce 1er janvier, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec le club qu'il souhaite. Et si le Real Madrid a fait le forcing pour le joueur lors des derniers mercatos, les choses ont changé.
Pour les dirigeants madrilènes, il n'est pas question de laisser tomber. Mais la stratégie sera différente, explique le journal français L'Equipe. Plus question de se coucher devant le joueur et les exigences de son entrourage.
Plus en position de force
Le discours officiel de la direction, c'est que le Français ne sera plus en position de force dans les négociations. S'il veut rejoindre la capitale espagnole, il va devoir montrer qu'il en a réellement envie et que l'aspect sportif soit privilégié.
Les Madrilènes prennent l'exemple de Jude Bellingham, qui avait décidé de refuser des offres plus juteuses de certains clubs anglais pour pouvoir évoluer au Real Madrid. Avec les résultats que l'on connait pour l'Anglais, qui impressionne.
Arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, Mbappé s'en ira a priori gratuitement en juillet mais ce sont les conditions salariales qu'il négociera dans le club avec lequel il décidera d'évoluer la saison prochaine.
Rappelons qu'il n'est pas à exclure que Mbappé poursuive au Paris Saint-Germain, qui fera tout pour le convaincre une nouvelle fois de rester et d'aider le club à relever les défis qu'il s'est fixés. Parmi eux, le gain de la Ligue des Champions, après laquelle les Français courent toujours.
À LIRE AUSSI