Le 10 octobre dernier, Jelle Van Damme fêtait ses 40 ans. Et s'il a raccroché les crampons, l'ancien défenseur possède toujours des qualités athlétiques.
Il a décidé de le prouver en se lançant un défi, celui de passer sur un vélo et de réaliser des résultats. S'entrainant sans relâche pour performer dans les courses auxquelles il participera, il a eu l'occasion de montrer ce dont il est capable.
Nouvelle carrière pour Van Damme
Actuellement, les cyclo-cross s'enchainent. Et c'est lors de la manche du Superprestige à Diegem que Van Damme a eu l'occasion de faire sa première apparition sur deux roues. Dans les labourés flamand, il a eu l'occasion de faire deux tours de circuit pour un turbo cross.
Avec lui, on retrouvait une vingtaine de célébrités, issues du monde du sport mais aussi de YouTube. L'occasion de goûter à l'ambiance qui règne dans le public pour un sport très populaire en Flandre.
Chez les professionnels, c'est le champion du Monde de la discipline, Mathieu van der Poel, qui a remporté la course. Wout Van Aert n'était pour sa part pas au départ de la course, à l'inverse de Tom Pidcock, qui a fini deuxième, assez loin de van der Poel.