Inconnu du grand public belge, un milieu de terrain de 20 ans semble petit à petit faire son trou, du côté de l'Olympique de Marseille.
Il s'appelle Noam Mayoka-Tika et évolue à Marseille depuis juillet dernier. Avant de rejoindre le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions, le médian hennuyer était passé par Mouscron et Westerlo. En attendant de percer en équipe première, le natif de Charleroi joue avec l'équipe réserve phocéenne, en National 3 - Groupe A. A noter que celui-ci a, à plusieurs reprises, déjà accompagné le noyau A du pensionnaire de Ligue 1.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Kevin Bushiri, agent de Mayoka-Tika, a déclaré que les Marseillais avaient directement senti que son joueur avait quelque chose de spéciale. "Selon moi, les Marseillais ont de suite senti son potentiel. En fait, ce n’est pas un joueur qui brille par sa flamboyance. C’est surtout un garçon discret mais qui joue juste et sans fioritures. Il a un sens énorme du sacrifice et fait les mètres pour mettre ses partenaires dans de bonnes conditions. C’est sur ce critère-là que nous avions envie de faire de Noam un joueur de notre agence : alors qu’il était encore très jeune, nous le trouvions très actif sur le terrain et quand on travaille avec lui au quotidien, on est bluffé par sa force de caractère. Il a une détermination à toute épreuve."
Situation de Mayoka-Tika
Le Carolo est encore lié à l'OM jusqu'en juin 2027.