La saison dernière, Leicester était rétrogradé en Championship. Et si certains joueurs ont décidé de ne pas suivre le club en deuxième division, Wout Faes a pris l'option de poursuivre.
Avec les Foxes, il réaliser de belles prestations et occupe d'ailleurs actuellement la première place du classement, avec six longueurs d'avance sur Ipswich.
Wout Faes en Serie A ?
Désigné joueur de la saison en 2022 à Reims, il continue de susciter l'intérêt et cette fois, c'est en Italie que l'on pense à lui pour se renforcer durant le marché des transferts hivernal.
Selon Tuttomercatoweb, l'Atalanta aurait fait du Diable Rouge une cible pour les prochaines semaines. Le fait qu'Alessandro Buongiorno ait refusé de rejoindre le club l'été dernier laisse la Dea dans une situation délicate en défense et le profil du joueur de Leicester intéresse donc particulièrement.
Sous contrat à Leicester jusqu'en 2027, il avait été recruté pour 17 millions d'euros. Et c'est environ le prix que demanderont les Foxes pour le laisser partir dès cet hiver. Une somme aux alentours de 20 millions ou légèrement en-deçà sera demandée.
Huitième au classement, l'Atalanta n'est qu'à quatre points d'une place européenne et à cinq points d'une place en Ligue des Champions. Pour Faes, il peut donc y avoir la tentation de rejoindre le club italien.
On rappellera que l'Atalanta est toujours en lice en Coupe d'Italie avec un huitième de finale qui arrivera le 3 janvier contre Sassuolo. Avant cela, c'est un duel contre Lecce qui arrivera ce samedi en début d'après-midi.