Pour Carlo Ancelotti, la voie semblait toute tracée : il finissait la saison au Real Madrid avant de rejoindre la tête de la sélection brésilienne.
Une voie que les responsables de la fédération brésilienne avaient tracée pour lui mais qu'il n'avait cependant jamais confirmé. L'Italien avait répété qu'il était sous contrat avec les Merengues et qu'il l'honorerait.
"De grandes choses"
Il avait également laissé sous-entendre qu'il ne serait pas contre le fait de prolonger l'aventure si l'opportunité lui était donnée de le faire. Et c'est ce qui s'est passé ce vendredi avec un contrat qui court désormais jusqu'en 2026.
Une annonce à laquelle le principal intéressé a réagi sur les réseaux sociaux : "Aujourd'hui est un jour heureux. Le Real Madrid et moi continuons notre chemin ensemble à la recherche de nouvelles et grandes réalisations. Merci à tous et Hala Madrid", écrit-il.
En ce qui concerne la sélection brésilienne, il n'est pas encore exclu qu'il occupe les deux postes simultanément mais Florentino Pérez n'est pas ouvert à cette possibilité. La Seleção risque donc de devoir trouver une solution pour le sélectionneur national.
Hoy es un día feliz. El Real Madrid y yo continuamos nuestro camino juntos en busca de nuevos y mayores éxitos. Gracias a todos y Hala Madrid!! pic.twitter.com/Jtq3lP6ons
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) December 29, 2023
À LIRE AUSSI
OFFICIEL - Carlo Ancelotti n’entraînera pas le Brésil en 2024