Le Standard de Liège a terminé l'année 2023, à la neuvième place du classement du championnat. Avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge, le club du bord de Meuse semble plus que jamais s'être mis dans de sales draps.
La RTBF a, de son côté, donné un 6 sur 10 aux Rouches, pour l'ensemble de l'année civile qui prend tout doucement fin. "Même si le 7 est à la mode du côté du Standard. L’année 2023 est plutôt à ponctuer d’un 6. Une cote entre 2, à l’image des prestations et des résultats du club. Car si la saison dernière fut plutôt positive, celle en cours est assez décevante. Ce 6 est pondéré par la phase dans laquelle se trouve le club, une phase de construction qui semble s’éterniser et qui est loin du statut historique du club. Ce n’est donc pas un 6 qui signifie que le bilan 2023 est satisfaisant mais plutôt pour certains moments flamboyants et pour la bonne volonté de ceux qui font aujourd’hui le projet "Standard"."
Le rendez-vous
Le 20 janvier prochain, le matricule 16 accueillera le KV Courtrai, lanterne rouge, lors de la vingt et unième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre à six points pour des Standardmen qui peinent sérieusement à prendre des points, ces dernières semaines. Pendant ce temps-là, Charleroi, Westerlo ou encore l'OH Louvain semblent, pour leur part, retrouver plus que jamais des couleurs. Au Standard de rectifier le tir afin d'éviter une relégation qui serait clairement synonyme de véritable drame.
A LIRE AUSSI
Suivi par Anderlecht et Gand, le plan Valdimarsson est toujours d'actualité