À Anderlecht, Joshua Zirkzee a laissé une très grande impression. Le club aurait d'ailleurs souhaité le conserver.
Le Bayern Munich ne l'a pas entendu de cette oreille et c'est finalement à Bologne qu'il a signé, contre la somme de 8,5 millions d'euros. Sous contrat avec le club italien jusqu'en 2026, le Néerlandais a tapé dans l'oeil de quelques-uns des plus grands clubs européens.
"On ne répondra pas"
Auteur de sept buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, il serait notamment dans le viseur de Manchester United. Mais en Emilie-Romagne, pas question de lâcher la pépite aussi facilement que cela.
Le directeur technique du club, Marco Di Vaio, est assez clair à ce sujet : "Zirkzee ? Nous n'avons pas reçu d'appels et dans tous les cas, nous ne répondrons pas. Joshua est un joueur unique", dit-il à CBS.
"La clause de départ ? Elle s'applique seulement au Bayern, pour les autres le prix est celui que nous fixons nous-mêmes", conclut Di Vaio au sujet d'un possible transfert du joueur.
S'il devait y avoir un départ, celui-ci ne devrait pas avoir lieu cet hiver. Bologne occupe la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions. Avec seulement deux points de retard sur le Milan AC, une place sur le podium est même envisageable.
C'est à l'Udinese que Bologne terminera l'année ce samedi avant de reprendre par un match contre le Genoa le 5 janvier et un autre contre la Fiorentina en quart de finale de la Coupe d'Italie quatre jours plus tard.