Anderlecht a pris le dessus sur le Cercle Bruges (2-0), mercredi soir dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre où les Bruxellois ont, cependant, perdu pas moins de quatre joueurs sur blessure.
Dans La Dernière Heure - Les Sports, Brian Riemer a déclaré qu'il n'avait jamais connu cela. L'entraîneur danois a donc, ainsi, dû remanier toute son équipe pour pouvoir enregistrer cette nouvelle victoire en l'espace de quatre jours. A l'heure actuelle, l'ancien T2 de Brentford ne sait pas vraiment si le terrain y est pour quelque chose ou non. "Amuzu et Vertonghen étaient out avant le match. Dolberg s’est pris un coup sur le genou. Rits avait un problème musculaire avant le match et n’était plus qu’à 80 % à la mi-temps. Et Sardella et Delaney sont sortis avec une blessure musculaire. Si le mauvais terrain y est pour quelque chose ? Impossible de répondre à cette question, mais j’espère que non. Quatre blessés en un match: je n'avais jamais connu cela."
Une trêve qui arrive au bon moment
Les Anderlechtois vont désormais bénéficier d'une semaine de vacances avant d'attaquer 2024. Pour ouvrir les hostilités, Zeno Debast et ses coéquipiers iront défier, le 17 janvier prochain, l'Union Saint-Gilloise, en quart de finale de la Coupe de Belgique. Un derby bruxellois qui s'annonce plus que jamais électrique entre l'actuel leader du championnat et son dauphin. Au lendemain de la dernière des dernières de l'année, six points seulement séparent les deux rivaux, au classement.