Ce mercredi, Anderlecht a terminé l'année de la plus belle des manières, en venant à bout du Cercle Bruges (2-0). Une victoire qui permet aux Bruxellois, avant de souffler un bon coup, de ne revenir qu'à six points de l'Union Saint-Gilloise.
Brian Riemer, dans La Dernière Heure - Les Sports, a déclaré qu'il espérait que les Flandriens n'allaient pas demander à rejouer la partie. Une pique en la direction d'un Racing Club de Genk qui avait, quelques jours plutôt, été littéralement volé contre son équipe. L'entraîneur danois attend désormais le verdict final afin de savoir ce qu'il en sera, du match face aux Limbourgeois. "J’espère que le Cercle ne trouvera pas une raison pour faire rejouer le match, comme une mauvaise remise en jeu. Plus sérieusement : j’ai parlé avec un ex-arbitre de la Premier League, qui m’a dit qu’en 31 ans de Premier League, aucun match n’a été rejoué. J’espère que le bon sens va l’emporter."
La reprise
Le 17 janvier prochain, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, en quart de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre au sommet, entre le premier et le deuxième de Jupiler Pro League. Le vainqueur du derby bruxellois rencontrera, ensuite, le grand gagnant de la bataille des Flandres entre La Gantoise et le Club Bruges. De l'autre côté du tableau, le RWDM se rendra sur le terrain du KV Ostende tandis que l'Antwerp tentera, de son côté, d'aller chercher son ticket pour les demi-finales, sur le gazon bien vert de l'OH Louvain.
A LIRE AUSSI
Le cauchemar se poursuit pour Roméo Lavia: la poisse totale !