Joshua Zirkzee fait partie des meilleurs joueurs de Serie A. Avec huit buts inscrits et quatre passes décisives délivrées en dix-neuf rencontres, il n'est donc, ainsi, pas étonnant de voir de plus en plus de clubs se bousculer pour le Néerlandais.
Et selon les informations de Sport1, Manchester United aurait, ces dernières heures, fait savoir qu'il était particulièrement intéressé à l'idée de signer le natif de Schiedam. Le média étranger souligne le fait qu'une clause libératoire, fixée à vingt-deux millions, est d'ailleurs présente, dans son contrat. Attention, le Bayern Munich a, pour sa part, négocié une option lui permettant de s'aligner sur la proposition d'un autre club. Si son nom avait, récemment, refait son apparition en Bavière, on voit, cependant, mal le cador de Bundesliga rapatrier un joueur pour finalement le laisser dans l'ombre d'Harry Kane. En attendant, ce détail pourrait avoir toute son importance si les Red Devil's venaient à passer à l'attaque.
Anderlecht
Formé en grande partie au Bayern Munich, l'attaquant de 22 ans avait quitté, à l'âge de 16 ans, le Feyenoord pour rejoindre le club le plus titré d'Allemagne. C'est, cependant, au Sporting d'Anderlecht où il avait été prêté lors de la saison 2021/2022 que celui-ci était réellement parvenu à véritablement lancer sa carrière, au plus haut niveau. Pour le club bruxellois, le droitier d'un mètre nonante-trois avait planté pas moins de dix-huit buts en quarante-trois apparitions. Les dirigeants du matricule 35 avaient tenté de le signer mais les Bavarois avaient, de leur côté, préféré le vendre au FC Bologne. Une question de pognon, plus que certainement. Il ne faut, toutefois, pas nier qu'un départ pour la Serie A est un pas en avant et le tremplin idéal pour ensuite rejoindre un des plus grands clubs d'Europe.
A LIRE AUSSI
Présentation en images du nouveau buteur mis à la disposition de Riemer