Ce mercredi soir (20H45), Anderlecht affronte le Cercle de Bruges dans le cadre de la 20e journée de championnat. En cas de victoire, les Mauves reviendront à six points de la première place occupée par l'Union Saint-Gilloise (48 points).
Pour cette dernière rencontre de l'année 2023, Brian Riemer sera privé de Jan Verthonghen. Le Diable Rouge, blessé à la cheville, devrait être out pendant cinq semaines.
Selon La Dernière-Heure, Thomas Delaney évoluera aux côtés de Zeno Debast en défense centrale. Killian Sardella devrait quant à lui retrouver son poste d'arrière droit.
Thorgan Hazard, absent depuis plusieurs semaines suite à un pépin au genou, est guéri. Il devrait néanmoins débuter la rencontre sur le banc.
A noter que Benito Raman ne fait pas partie de la sélection. C'est le jeune attaquant écossais Robert Ure (19 ans) qui le remplace.
Du côté du Cercle de Bruges, Miron Muslic sera privé de deux joueurs très importants. En effet, Hugo Siquet est blessé aux ischios et sera absent pendant quelques semaines (on parle de deux mois). Kevin Denkey sera également absent, lui qui est parti au Togo pour assister aux funérailles de sa maman.
Les compos probables selon La Dernière-Heure
Anderlecht : Schmeichel, Augustinsson, Delaney, Debast, Sardella, Rits, Leoni, Stroeykens, Verschaeren, Dreyer, Dolberg.
Cercle de Bruges : Warleson, Semedo, Popovic, Daland, Utkus, Vanderbruggen, Lemaréchal, Minda, Gboho, Somers, Olaigbe.
A LIRE AUSSI :
Énorme coup dur pour Anderlecht : Vertonghen absent pour un bon moment