Ce mercredi soir, Anderlecht affronte le Cercle de Bruges. Une dernière rencontre cette année qui sera particulière pour Brian Riemer.
Le coach va devoir composer avec un effectif qui a bougé. Positivement d'un côté, avec le retour de Thorgan Hazard aux affaires après avoir été éloigné des pelouses pendant plusieurs semaines en raison d'un pépin physique.
Le coach a également décidé de sélectionner Robbie Ure pour la première fois en équipe première depuis son arrivée à Anderlecht, de quoi lui offrir une alternative de plus en attaque.
Sans Vertonghen mais avec Hazard
En revanche, on ne trouve pas trace de Jan Vertonghen, qui n'est pas remis de sa blessure. Le défenseur pourrait même être absent plus longtemps que prévu.
Si la trêve hivernale va arriver à temps pour lui, rien n'indique qu'il sera disponible à la reprise, le 17 janvier face à l'Union Saint-Gilloise en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Son absence met donc un peu plus en évidence la nécessité de trouver d'urgence un nouveau défenseur central. Ce sera la principale mission de la direction durant le marché des transferts.
De terugkeer van Thorgan. Et la première de Robbie Ure. 🟣⚪ #ANDCER pic.twitter.com/3MGXF8dyGI
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 27, 2023
À LIRE AUSSI