Ce mardi soir, Burnley recevait Liverpool. Une rencontre qui a de nouveau été synonyme de défaite pour Vincent Kompany et les siens.
Mais pour le moment, le coach continue de garder la confiance de la direction. Et lui, il continue de garder confiance en ses joueurs. "L'équipe a travaillé dur, était vivante. Je continue à prendre du plaisir à travailler avec cette équipe. Les goals que nous avons pris [ce mardi] ne sont pas mérités. Nous devons continuer à aller de l'avant, continuer à y croire et à récolter ce que nous méritons", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
"C'est mon travail"
Une rencontre durant laquelle Burnley aura réussi à se créer des occasions, sans réussir à les concrétiser. Il y avait donc de quoi être frustré : "Il y a de la frustration mais je pense que c'est mon travail de les aider à gérer cette frustration. Ce serait différent si je ne les avais pas vu se créer des occasions. À l'entrainement comme en match nous allons concrétiser ces occasions, je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Nous devons croire en nous, continuer à travailler et concrétiser les occasions que nous avons car il y a des rencontres où nous n'en aurons pas beaucoup."
Si la deuxième partie de la saison ne sera pas simple, Kompany pense que le travail finira par être récompensé. "Dans notre équipe, il y a beaucoup d'espoir, c'est une équipe qui aime travailler. On aime travailler pour toutes les personnes, pour ces supporters", conclut-il.