Le Racing Club de Genk accueillait l'Antwerp (3-0), ce mardi, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre à sens unique où le champion de Belgique ne sera finalement pas parvenu à inquiéter les locaux.
A l'issue de la partie, Wouter Vrancken, coach des Limbourgeois, a déclaré que la bonne forme de ses joueurs s'était également vue, samedi dernier, sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. Une rencontre que Genk tentera d'ailleurs de tout faire pour la rejouer suite à la vilaine faute d'arbitrage commise par Nathan Verboomen et ses copains. Celui-ci a également fait savoir que son équipe n'avait pas été affectée par ce qu'il s'était passé, au Lotto Park. "Je pense qu'il n'y a rien à retirer de notre grande victoire. J'ai senti que le groupe était convaincu. Nous sommes dans une bonne dynamique, ce qui était également évident à Anderlecht. Les joueurs étaient déterminés à réaliser une autre bonne performance, leur confiance n'a pas été affectée par ce qui s'est passé samedi."
La suite du programme pour le Racing Club de Genk
Le 20 janvier prochain, le vice-champion de Belgique accueillera, dans son antre, le Cercle Bruges. Un duel qui s'annonce plus que jamais électrique entre deux équipes qui vont tout faire pour finir la phase classique, dans le top 6. Avant de prendre quelques jours de vacances, les Groen en Zwart iront, pour leur part, défier, ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht. Encore une rencontre assez sympathique à se mettre sous la dent avant de boucler l'année 2023.
A LIRE AUSSI
INSOLITE: la célébration de Tarik Tissoudali affole les fans gantois (VIDEO)